Photo Les meilleurs murs d'escalade outdoor de France

Les meilleurs murs d'escalade outdoor de France


Les meilleurs murs d'escalade outdoor de France

L'escalade procure une grande satisfaction aux amateurs d'aventure et de sensations fortes. C'est un moyen de découvrir des endroits merveilleux et des paysages à couper le souffle. Si vous n'avez pas encore essayé l'escalade outdoor, il est temps d'en faire l'expérience. Néanmoins, il est important de s'informer sur les meilleurs spots au préalable. Pour vous donner quelques idées, découvrez notre sélection des meilleurs murs d'escalade outdoor de France.

Les Gorges du Verdon

Les falaises calcaires des Gorges représentent un lieu emblématique de l'escalade en Europe. Ce spot est situé au cœur du Parc Naturel Régional. Les débutants aussi bien que les escaladeurs confirmés peuvent se rendre dans les dalles calcaires du Grand Canyon pour arpenter des voies de longueur ou de grandes envolées dépassant les 300 mètres d'altitude.

Par ailleurs, il est possible d'explorer cette piste avec l'aide d'un moniteur diplômé. Cela vous permettra de perfectionner votre technique de pose de pieds et d'aiguiser votre mental. Autrement dit, vous tirerez profit de cette expérience en dépassant vos limites et en perfectionnant votre maîtrise de soi.

L'initiation à l'activité d'escalade outdoor dans les Gorges du Verdon peut prendre lieu sur le site d'escalade de Saint Auban. C'est le lieu idéal pour suivre un stage par rapport aux techniques d'assurage, d'escalade en tête, de descente en rappel. Les Gorges du Verdon offrent la possibilité de profiter de la nature et de faire le plein d'émotion puisque le paysage panoramique permet d'admirer le vol sublime des vautours.

Annot dans les Alpes de Hautes Provence

L'escalade est aussi une expérience inouïe dans ce coin fantastique de la France. En effet, vous allez découvrir à Annot un bloc remarquable au cœur de la forêt méridionale. Le charme de ce site séduit un grand nombre d'adeptes de l'escalade outdoor. Il est bon de savoir que vous aurez la possibilité d'améliorer votre technique d'escalade puisque le niveau 6B est requis pour faire de l'escalade à Annot.

D'autre part, vous aurez l'occasion de ressentir des sensations inédites durant cette expérience. Pour les débutants, il est préférable de s'initier à cette activité avant d'entamer une escalade à Annot.

Par ailleurs, il faut préciser que les pistes d'escalade à Annot bénéficient d'un paysage idyllique qui offre une ambiance magique aux escaladeurs. C'est l'occasion pour le grimpeur d'arpenter de petites et longues fissures sur le rocher de grès d'Annot. A part cela, vous aurez la chance d'apprendre à poser vos propres coinceurs et d'être autonome quand vous escaladez une falaise.

La calanque de Sormiou

Sormiou dispose de l'une des calanques les plus belles de France. Ce mur d'escalade outdoor offre aux amateurs toute une gamme d'équipements plutôt accessible sachant que les voies d'escalade commencent au niveau 5.

D'autre part, vous aurez la chance de grimper tout en admirant une vue d'ensemble de la Méditerranée et de la ville animée de Marseille. Aussi, l'escalade à Sormiou est le rêve ultime de tout adepte d'escalade outdoor étant donné les panoramas uniques.

Quant à l'ambiance, elle est exceptionnellement magique grâce au sable chaud, l'eau turquoise et le climat doux qui restent à votre disposition quand vous passez par la calanque de Sormiou. Plus important, ce coin paradisiaque de la France propose une grande diversité des voies pour tous les niveaux.