Photo Comment savoir si un vêtement de ski va tenir chaud ?

Comment savoir si un vêtement de ski va tenir chaud ?


Comment savoir si un vêtement de ski va tenir chaud ?

Pour vous skieur ou amateur de ski, sachez que votre performance dépend étroitement de l'énergie que votre corps peut emmagasiner au cours de l'exercice. Pour rester au chaud au ski, la meilleure astuce c'est d'enfiler des vêtements de ski qui permettent de conserver votre chaleur et donc d'économiser plus d'énergie. Certes, il suffit de bien se couvrir pour être au chaud. Mais puisqu'il s'agit d'une épreuve qui vous fait braver le froid tout en dépensant encore plus d'énergie, il vous faut des vêtements de ski qui vous permettent d'être en de très bonnes conditions.

Vous pouvez retrouver sur le site internet de Chullanka tous les accessoires qu'il vous faut pour le ski.

Nos conseils pour savoir si un vêtement de ski va tenir chaud

Avoir un sous-vêtement spécial en première couche

Pour avoir l'assurance d'être constamment au chaud lors d'une épreuve de ski, un sous-vêtement en laine est ce qu'il vous faut. La laine est l'isolant par excellence qui ne laisse pas pénétrer le froid tout en permettant d'évacuer la sueur. La matière polaire pourrait aussi avoir les mêmes propriétés.

Avoir une deuxième couche de vêtement synthétique

Pour la deuxième couche, l'accessoire sera fait de matière synthétique, afin de permettre à la transpiration de s'évacuer facilement. Cette matière permet en même temps de garder la chaleur tout au long de l'exercice.

Avoir une troisième couche de vêtement protectrice

La troisième couche de vêtement doit vous permettre d'accumuler l'énergie que vous avez en réserve. Elle vous couvre entièrement, et sert de rempart contre toutes les agressions de l'extérieur comme la neige, la grêle, le vent et les précipitations glaciaires. Cette troisième couche devrait en quelque sorte pouvoir vous protéger des légères blessures qui peuvent survenir. Il est recommandé de porter des coupe-vent spéciaux skis, pour que la protection soit optimale.

Porter des vêtements épais

L'épaisseur des vêtements est également un critère à ne pas négliger pour pouvoir être bien au chaud lors du ski. Il vous est conseillé de porter des vêtements ski d'une certaine épaisseur, selon votre capacité à résister au froid, sans pour autant vous gêner dans vos mouvements.

Le système des trois couches est adapté par tous les skieurs quant au port des vêtements ski. Grâce à ce système, vous n'aurez aucun souci quant aux risques d'attraper un coup de froid. Néanmoins, pour l'épaisseur de vos vêtements, vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Couvrir toutes les extrémités de votre corps

Les extrémités de votre corps sont les plus sensibles au froid. En effet, il faut bien les couvrir pour éviter que le froid n'affecte tout votre corps et devienne un handicap pour votre performance. Il faut donc bien vous couvrir de la tête jusqu'aux pieds, sans oublier les mains qui gèlent facilement. Pour la tête, utilisez des bonnets de ski ou des cagoules spéciales ski. Concernant les mains, utilisez des gants ou des moufles de ski. Et enfin pour les pieds, des chaussures ski sont les plus adaptées pour une épreuve de ski.